A propos

Bonjour ,
j’imagine que si vous venez ici c’est parce que vous voulez savoir comment l’idée de ce Blog m’est venue?

Contrairement à ce que les gens pourraient penser, je ne suis pas économe ! Tout au contraire, j’ai toujours eu la croyance que je n’étais pas quelqu’un de dépensière. Je n’aime pas Le shopping, je ne fais pas 15 milles Voyage/an à l’autre bout du monde, j’ai une voiture qui a 10 ans… Je me suis toujours dis “Tant que je payes toutes mes factures, que je ne suis pas en stress en caisse à la fin du mois, ça roule!”

Jusqu’au jour où je suis devenue grande, La 1ere fiche d’impôts, la taxe d’habitation, le permis etc. la mécanique s’est enraillée. Je me suis rendue compte à quel point j’étais incapable de m’offrir tout ce qui à mes yeux constituait les critères d’une vie “normale”. Je me suis enfoncée dans le trou du découvert et des agios et autres joyeusetés à en  être engloutie…

A ce là moment je pensais sincèrement que je ne gagnais pas assez d’argent. je me plaignais et un jour une amie m’as confié qu’elle avait enfin acheté un appartement. J’etais à la fois ultra heureuse pour elle, choquée et surtout j’avais vraiment honte de moi !!! Connaissant son salaire, je me suis demandé comment je n’arrivais même pas à mettre 50 euros de côté par mois alors qu’elle pouvait s’acheter une maison.

J’ai compris qu’à une certaine échelle, l’argent n’est pas le problème mais c’est comment il est perçu et géré par la personne qui le reçoit qu’il faut vraiment faire quelque chose.

j’ai donc recherché pas mal d’informations sur comment faire un budget, comment économiser etc. Meme si je suis un peu mieux qu’avant, le bout du tunnel est encore loin.

J’ai donc décidé d’ouvrir ce blog pour partager avec vous , vrais chiffres à l’appui, ma progression dans mes objectifs ” de grand”. Connaitre exactement combien mes proches gagnaient a été mon déclencheur, alors j’espère que ce blog le sera aussi pour un ou deux lecteurs qui passeraient par là.

Je vous laisse maintenant , à vos claviers 😉

à tres vite
Nathalie